ART TEXTILE CONTEMPORAIN :

QUATRE COLLECTIONS SIGNATURES

 

Du geste intime à l’oeuvre vivante.

Une trajectoire. Quatre temps.

Chaque collection explore une facette du lien entre le vêtement, l’identité et le geste artistique.
De la pièce intime créée pour soi à l’œuvre partagée et performée, Tana Kim déplie un parcours sensible, où la couture devient langage, où le textile se fait support d’expression.

Genèse, Origine, Fusion, Expression :
quatre moments, quatre mouvements, pour faire du vêtement une œuvre vivante.


GENÈSE

La pièce fondatrice. Intime. Intuitive.
C’est l’origine du geste : la création, pour soi, d’un ensemble jupe/sac assorti, réalisé à partir de tissus d’ameublement.
Une tenue pensée pour répondre à des besoins concrets, esthétiques, fonctionnels, symboliques.

Elle incarne la naissance d’un concept, la matrice du projet. Une forme de manifeste silencieux.
Une pièce portée et éprouvée pendant plus de dix ans par la créatrice elle-même.

Baptisées Egotrip 167-40, ces tenues sont désormais proposées en seconde main.

 

ORIGINE

La transmission du geste. L’universalité du modèle.
C’est l’ouverture vers l’autre : faire du geste personnel un langage partagé.

Le modèle emblématique de la collection Genèse est ici décliné en plusieurs tailles, pour rendre accessible cette pièce iconique.
Un passage de relais textile, une invitation à s’approprier le symbole.
Porter une Origine, c’est inscrire son corps dans une histoire singulière devenue collective.


FUSION

L’alliance des regards. La rencontre des univers.
Le projet devient collectif, collaboratif.

Des artistes sont invités à créer des œuvres originales, pensées pour être imprimées sur textile.
Discipline hybride, langage tissé : visions mêlées, intentions superposées.

Avec Fusion, l’art contemporain entre dans le processus de création textile.
Chaque pièce devient le fruit d’une alchimie : couture et image, artisanat et abstraction, matière et mémoire.


EXPRESSION

L’accomplissement artistique. La performance vivante.
Le vêtement devient langage, le corps devient scène.

Chaque ensemble est une œuvre en mouvement : transformable, évolutive, révélée lors de performances.
L’habit quitte le registre de l’usage. Il s’émancipe, s’expose, se confronte.

Avec Expression, la création devient acte.
Le textile se déploie dans l’instant, dans l’espace, dans le regard de l’autre.
Une esthétique du vivant, mouvante, libre.

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